Fila Brasileiro

Fila Brasileiro

Le Fila Brasileiro ou Mâtin Brésilien est un molosse de provenance du Brésil. De grande taille avec une forte agilité, il a une ossature puissante, compacte et bien proportionnée. Malgré qu’il à une tête massive, il ne l’a pas tout de même disproportionnée au corps. De poil court, dont la couleur de la robe est généralement unie, toutes les teintes exceptés le blanc, le gris souris et la robe moucheté ne sont pas admises.

Toutefois les robes à teintes unies peuvent présenter des bandes de couleur plus ou moins intense ou très foncées. La présence de masque noir est facultative. Mesurant entre 63 à 75 cm, le Fila Brasileiro a une masse de 50 kg environ. Chien de garde mais souvent employé pour la chasse au gros gibier, le Fila Brasileiro est aussi employée pour surveiller les troupeaux. Doux, il est docile avec son maitre et reste patient et bon envers les enfants. Pourtant quand il est abordé par un étranger, il se montre agressif.

Il ne faut d’ailleurs jamais stimuler cette agressivité car le chien pourrait devenir dangereux de part sa grande taille. Il faudrait toujours placer cette race entre de bonnes et expertes mains de professionnels qi pourront éradiquer cette grosse colère.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.