Esquimaux

Esquimaux

Le Chien du Groenland ou Esquimaux est un chien originaire de Danemark, il fait partie de la section des chiens nordique de traîneau. Spitz polaire classique, il est capable de supporter le dur labeur des chiens de traîneau. Le poil de la robe est double avec un sous-poil doux mais aussi un poil de revêtement compact, droit, rêche.

La couleur de sa robe est dans toutes les couleurs unies ou non et sa taille est dans les environs de 60 cm pour un poids environnant de 30 kg. L’Esquimaux est fier et autonome, il est tendre en famille et cela même s’il n’est jamais très docile. Comme tous les chiens nordiques, il n’est pas agressif et ne mord pas l’homme mais il peut juste être un chien d’alarme quand il monte la garde. L’Esquimaux représente l’idéal pour ceux qui recherchent des chiens naturels, peu manipulés par la sélection, ceci du fait qu’il est resté dans sa forme primitive depuis des siècles.

Néanmoins, ce n’est pas un chien facile à dresser car il est autonome et donc très difficile à éduquer. Avec les autres chiens, il a tendance à vouloir se battre mais c’est un travailleur né et infatigable. Il est capable de tirer un traîneau sur des kilomètres sans pour autant vouloir s’arrêter.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.