Epagneul

Epagneul

Désignant un ensemble de chien de chasse, l’Epagneul comprend beaucoup de race comme l’Epagneul bleu de Picardie, l’épagneule breton, l’épagneul français, l’épagneul picard, l’épagneul de Pont –Audemer, l’épagneul de saint-usuge, le chien d’oysel allemand, l’épagneul de münster, le chien de perdrix de Drente et l’épagneul nain continental.

Toutes ces races d’Epagneul cités sont des chiens d’arrêt à poil long si on le compare au braque qui n’est autre qu’un chien d’arrêt à poil court et ras. Néanmoins, les épagneuls chassent comme les braques, cela au pointer et au setter. Ce dernier présente en quelque sorte un épagneul couchant ou qui a tendance à fléchir ses membres afin de rapprocher son corps du sol lorsqu’il est en arrêt. Mais habituellement, les épagneuls prennent l’arrêt debout sur leurs pattes. Les épagneuls sont de tous types de poil et de couleur, leur taille varie en fonction de leur longueur mais leur poids aussi.

Il faut savoir que c’est presque toujours le chien d’Oysel qui est l’ancêtre de l’Epagneul de nos jours connu pour sa praticité en tout terrain et à tous types de gibiers avec une spécialité pour chaque race. Certains peuvent même être de très bons rapporteurs et sont sagaces. Ils peuvent aussi être de bons chiens de compagnie.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.