Epagneul breton

Epagneul breton

D’origine Française, l’Epagneul Breton est un chien d’arrêt remarqué sous deux variétés de robe soit celle en blanc et orange soit celles aux autres couleurs. Chien râblé et trapu, l’épagneul breton est de taille réduite cependant il est élégant et robuste. Il effectue des actions pleines d’énergie et sa physionomie reste intelligente et son aspect carré.

C’est un chien qui a un poil fin mais pas trop et plutôt aplati et légèrement ondulé. Mesurant entre 47 et 52 cm, il pèse entre 13 à 18 kg. Professionnel dans la chasse au canard, l’épagneul breton est un des chiens d’arrêt les plus rapides puis il peut aussi être chien de rapport car il démontre de grandes aptitudes dessus. Etant donné sa taille réduite, sa propreté et aussi son comportement, l’épagneul breton est considéré comme un bon chien de compagnie. C’est un chien qui respecte le rythme de la famille en n’insistant pas lorsqu’il voit que les personnes tant aimées de lui sont débordées. Il se rend donc compte que ce n’est pas le bon moment pour réclamer de l’attention.

Joueur surtout avec les enfants, il est heureux de vivre et amical avec tout le monde, même avec les étrangers. Employé comme chien de compagnie, il a tout de même besoin de son milieu naturel de chasse afin de bien s’épanouir.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.