Drahthaar

Drahthaar

Braque allemand à poil dur ou Drahthaar, c’est un chien d’arrêt de construction proportionnée et sèche. Donnant un effet de rapidité et de résistance, il a une tête bien modérée à la masse de celui-ci et ce avec un museau large, long et vigoureux. De poil dur, épais et adhérent au corps, sa couleur va du rouan foncé au marron de tonalité moyenne mais aussi au rouan marron foncé au marron clair ou noir qui sera avec ou sans tâches.

De taille environnant les 60 à 67 cm, le Drahthaar à une masse de 25 à 30 kg selon les sujets. Lunatique, ce chien présente deux visages, un temps il est plein d’énergie et de dynamisme au travail, un autre temps, il est doux et reste tranquille dans son coin. Il peut montrer son affection à son maître de diverses manières du fait de son grand attachement à celui-ci. Excellent chien de compagnie, le Drahthaar est bon et patient envers les enfants et même avec les enfants inconnus de lui.

Néanmoins, lorsqu’il est avec des adultes étrangers, il reste froid et peut même se montrer un peu timide. Merveilleux rapporteur de lévrier, il peut être chien courant malgré le fait qu’il soit né chien d’arrêt.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.