Le dogue du tibet

Le dogue du tibet

Le dogue du tibet est originaire de Chine, il fait partie des molossoïdes. On le nomme aussi chien de montagne du tibet ou tibetan mastiff, c’est un chien robuste, qui a une ossature massive. De tête large et massive, le dogue du tibet est de type mâtin cependant est plus vaporeux que celui du mastiff anglais. De poil long et droit, le dogue du tibet a un sous-poil abondant et épais.

Sa couleur de robe est noir feu ou doré ou juste noir, gris et en différentes tonalités. Il mesure dan les environs de 66 cm et pèse de 55 à 80 kg. Descendant de l’ancien Mâtin Tibétain, il a donné naissance à presque tous les mâtins, molosses et molossoïdes d’aujourd’hui. Le dogue du tibet est un chien au caractère assez difficile, il est affranchi et autonome, et montre que de temps à autre ses sentiments. Néanmoins, il est attaché à sa famille et extrêmement méfiant avec les étrangers voire même mordant.

Il ne faut pas le laisser avec les enfants car il est plutôt imprévisible. Courageux, rien ne lui fais peur et cela fera de lui un excellent gardien, quel qu’en est le danger auquel il sera amené à être exposé.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.