Dogue des Canaries

Dogue des Canaries

Chien provenant d’Espagne, le dogue des canaries ou dogo Canario est une race de Molossoïde. Chien de taille moyenne, il est vigoureux et athlétique avec une tête massive et un crâne ample. Il est d’aspect rustique avec un corps bien proportionné. De poil court et plutôt rêche, il ne présente pas de sous-poil.

Sa couleur de robe est soit fauve ou tigré et les sujets tigrés présentent une vaste gamme de couleurs, cela va du très foncé au gris clair d’une teinte assez froide. Le dogue des canaries mesure de 61 à 66 cm pèse dans les environs de 50 kg. De provenance des îles Tenerife et de Grande Canarie, le dogue des canaries est un molosse né comme chien de combat, descendant du Bardino, ce chien de l’île de Fuerteventura qui est agressif et lutteur. Chien présentant une grande aptitude au travail de garde et de défense, il était cependant Bouviers dans le passé, mais ce qui a le plus marqué sa carrière fût son passé de chien de combat.

Impétueux, courageux et pratiquement insensible à la douleur, c’est un chien équilibré. Dû à son attachement avec son maître, il est réservé avec les étrangers mais il reste docile et tendre.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.