Dogue de Majorque

Dogue de Majorque

Le dogue de Majorque est un molosse d’origine Espagnole. Chien de combat espagnole, il a une prise puissante. De taille moyenne, il a un tempérament sanguin et est très intelligent. De tête massive, il a un crâne très grand et carré. Son poil est court et dur et la couleur de sa robe est fauve ou bringée foncée, il est bon à savoir que moins il y a de blanc sur les parties de son corps, mieux c’est.

Mesurant entre 55 à 58 cm, le Dogue de Majorque est assez grand avec un poids de 35 à 38 kg. Chien de garde essentiellement, il est cependant tendre et docile avec son maître et sa famille. Avec les étrangers, il s’avère redoutable notamment si ces étrangers sont là pour une chose malsaine. Dans le cas où il n’a pas reçu de socialisation en bas âge, il est amené à se bagarrer avec les autres chiens.

Le dogue de Majorque a une croissance rapide et il doit bien être suivi dans cette période. Une fois qu’il a atteint l’page adulte toutefois, il devient vigoureux. Comme c’est un chien de garde, il serait bien de l’installer dans le jardin afin qu’il puisse suivre les mouvements de tous.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.