Le dogue argentin

Le dogue argentin

Le dogue argentin est originaire comme son nom peut l’indiquer de l’Argentine. Dans le groupe de molossoïde, il est mésamorphe et mésocéphale, cela veut dire que les proportions de son corps et de sa tête sont harmonieuses. Le chien dogue argentin est de couleur blanche, il est des fois tâché de noir mais il n’est admissible que lorsqu’elles ne dépassent que les dix pour cent de la superficie de sa tête.

Le dogue argentin mesure entre 62 à 68 cm et pèse dans les environs de 45 kg. Remontant aux années 1920, sa création a été effectué afin d’avoir un chien de chasse, il a été réalisé en prenant en compte des chiens de plusieurs races. Autrefois exploité comme tel, le dogue argentin chasse le sanglier et le puma. Toutefois de nos jours, dans les pays européens, il est utilisé comme chien de garde et de défense.

Le chien dogue argentin est exposé dans les salons d’exposition du fait de sa beauté et de son élégance. Lorsqu’il est bien socialisé, le dogue argentin ne se battra pas avec les chiens de même sexe que lui, ce qui ne sera pas le cas, s’il n’est pas socialisé car c’est un descendant de chien de combat.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.