Le dogue allemand

Le dogue allemand

Le dogue allemand est un chien de race allemande, connu dans son pays d’origine sous le nom de Deutsche Dogge. De section molossoïde, il a diverses couleurs de robe, le chien dogue allemand est soit fauve, brigué, noir, arlequin ou encore bleu. Le dogue allemand allie l’arrogance, la vigueur et l’élégance, c’est un chien noble. Son poil est ras, le dogue allemand mesure environ 80 cm pour 55 à 70 kg chez le mâle.

Un chien dogue allemand a besoin de beaucoup d’attention pendant sa jeunesse, son apport vitaminé et son alimentation doivent être suivi jusqu’à ses 1 an. Mais une fois qu’il est adulte, il est robuste et ne souffrira que du froid. Il faudrait lors de son achat s’assurer que ses géniteurs sont indemne de la maladie de la dysplasie de la hanche car les risques sur le chien dogue allemand son élevé du fait de sa grande taille. Le dogue allemand est un chien de garde, il aboie puissamment et les cambrioleurs s’affolent, surtout qu’il est très massif.

Il est également un bon chien de compagnie, le dogue allemand ne supporte pas la solitude. Il accepte la compagnie d’autres animaux comme le chat ou d’autres chiens.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.