dobermann

dobermann

Chien de type Pinscher et Shnauzer, le doberman est un chien qui vient d’Allemagne. Il existe en deux variétés de races à savoir le noir et feu et le marron et feu. Le chien doberman à une dimension moyenne, vigoureux et athlétique, il a des lignes élégantes et un port majestueux et fier. Son poil est court, très adhérant et lisse, la couleur de sa robe est soit noir et feu ou marron et feu.

La variété de bleu n’est plus élevée dû à des tares génétiques. Mesurant entre 68 à 72 cm, le doberman pèse de 40 à 45 kg. Chien des plus doux et des plus sensibles à travers le monde, il est en adoration devant son maître. Le chien doberman est doux, il ne présente aucun danger pour les enfants et cela à condition de le laisser en paix. Vis-à-vis des étrangers, il garde une réserve tranquille, ce qui est typique des chiens de défense. Le doberman est équilibré, il ne sera jamais agressif sans motif, il existe toujours une raison s’il est amené à être méchant.

Chien de compagnie merveilleux, il aime être avec son maître. Le doberman est un chien qui souffre du froid et de l’humidité, il faut qu’il vive en intérieur et ce aussi à cause de son besoin vital de compagnie humaine.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.