Le corgi

Le corgi

Chien de berger de petite taille, le corgi est originaire de Grande-Bretagne. Le chien corgi et de forme allongée et bas sur pattes, le corgi chien a une structure solide, rapide et actif. Il a une tête ressemblant à celle d’un renard avec un crâne plutôt large et plat entre les oreilles. Son poil est d’étendue moyenne et toutes les couleurs sont admises par le standard sauf le blanc pur.

Le corgi est un chien heureux de vivre, sympathique et conviennent bien aux enfants. Il peut faire tous types de travail car chien de troupeaux à l’origine, il devient de nos jours chiens de garde et de chasse, mais aussi chien de compagnie. Le chien corgi peut parfaitement vivre en appartement et a une grande propreté, chien vigoureux, il est quand même à suivre car il faut veiller à ce que sa colonne vertébrale ne soit pas soumise à des efforts excessifs. Pareillement il faudra surveiller ses aliments pour qu’il n’ait plus de surpoids.

Toutefois, le corgi chien n’est pas à prendre dans un appartement en étage sans ascenseur, ceci puisqu’il n’est pas conseillé de faire monter beaucoup de marches aux chiens longs et courts sur patte. C’est un chien qui peut vivre dans les 13 ans.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.