Le colley

Le colley

Le colley est un chien berger d’Ecosse, il existe à poil long ou à poil court. C’est un chien originaire de Grande-Bretagne idéal pour la famille, surtout grâce à sa tolérance envers les enfants. Très connu du fait qu’un film le met en vedette, celle du personnage de Lassie, le colley chien à poil long est de plus en plus appréciées.

De 56 à 61 cm il pèse de 20 à 28 kg et a une couleur de robe en zibeline ou couvert d’or pâle à l’acajou foncé, en tricolore dont le noir reste prédominant avec des tâches feu sur la tête et les membres. Le colley chien peut aussi exister en merle c’est-à-dire avec une prédominance de clair, avec du bleu argenté marbré de noir avec des tâches feu foncées. Le colley est profondément doux et gentil, très sensible, il supporte mal les tensions dans son environnement. Avec les enfants, il est protecteur et tolérant, le chien colley est un excellent chien de compagnie. Amical avec les étrangers ou avec les autres animaux, il faut le socialiser en bas âge.

Le colley chien est un chien d’alarme mais pas un chien de garde, il accueille plutôt bien les intrus, il n’est pas conseillé pour effectuer la garde.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.