Le chihuahua

Le chihuahua

Le chihuahua est un chien d’origine de la capitale mexicaine. Les princesses aztèques en raffolaient. Cet admirable chien de petite taille fait partie des chiens les plus petits du monde. Il mesure 16 à 20 cm pour 0,5 à 2,5 kg. Le chihuahua a une construction harmonieuse. On en trouve des variétés de poils courts ou de poils longs. Sa robe peut avoir plusieurs couleurs : marron ou fauve, chocolat, crème, gris argenté, ou noir et feu. Malgré son allure minuscule, le chien chihuahua peut avoir une espérance de vie plus longue que les autres races de chiens.

Il peut vivre jusqu’à 15 ans. Concernant sa santé, le nettoyage régulier de ses yeux est important, cela afin de préserver le chien contre les problèmes d’irritation. Notons que le chihuahua poil court ne supporte pas le froid, ce qui justifie son appartenance au groupe de chien de compagnie. Il est bien à l’aise en appartement, mais comme tous les chiens une promenade lui est nécessaire de temps en temps.

Car c’est aussi un chien joueur, affectueux et aimant les enfants et les ballades. Il est en bon attente avec les autres chiens. Pour bien élever un chien chihuahua, il convient de tenir compte de son intelligence et non pas de le considérer comme un jouet ou une peluche.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.