Chien Hovawart

Chien Hovawart

D’origine allemande, le chien Hovawart est une race appartenant au groupe de Molossoïde. Chien de travail, robuste, de taille moyenne et de forme légèrement longiligne, il a un poil long. Sa tête est puissante et présente un lrge front bombé. Son poil est long et fort, épais et infimement ondulé et bien réparti. Il ya existence de sous-poil mais pas beaucoup, la couleur de sa robe est de noir feu ou noir et blond.

Mesurant entre 63 à 70 cm, il pèse de 25 à 35 kg. Le chien Hovawart est un chien qui est d’utilité polyvalente. Il est équilibré et de bonne nature et est doté d’un bon instinct de protection et de lutte. Il est sûr de lui et a un caractère bien trempé. Il a un flair remarquable et ses proportions sont convenables ainsi que son attachement à sa famille et en font un excellent chien de compagnie, de garde, de protection, de secours et de piste. Résistant aux intempéries et aux changements de température, il supporte mieux le froid que les grosses chaleurs.

Il aime jouer sous la pluie, le vent et en hiver, il adore être recouvert de neige. Son poil long le protège de toutes les agressions climatiques.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.