Chiens de compagnie

toutouchien

Les chiens d’agrément ou les chiens de compagnie font partie du groupe 9 selon le classement de la FCI.

Comme son nom l’indique, ce sont des chiens domestiques destinés à la compagnie des hommes ou des enfants. Ils sont généralement de taille petite, avec des poils généralement longs. Le plus léger du groupe, le Chihuahua pèse 1 à 3 kg tandis que le plus grand, le Caniche royal pèse 20 à 24 kg.

Ce sont des petits chiens qui ont une grande affection pour les enfants et aiment le cadre familial. Ils ne supportent pas la solitude et sont des compagnies fidèles.

On distingue 11 sections dans ce groupe. Ce sont les bichons et apparentés, les caniches, les chiens belges de petit format, les chiens nus, les chiens du Tibet, le chihuahua, les épagneuls anglais d’agrément, l’épagneul japonais et pékinois, l’épagneul nain continental, le Krohmfohrländer, les molossoïdes de petit format. Citons entre autres, parmi ces sections les races de chiens comme bichon bolonais, bichon havanais, bouledogue français, caniche, carlin, cavalier King Charles, chien chinois à crête, chihuahua, le coton de Tuléar, l’épagneul japonais, le griffon belge, Lhassa Apso, le petit brançon, le petit chien lion, le terrier Tibétain et bien d’autres encore.

Notons que la plupart de ces chiens sont des chiens fidèles et attachants qui ne supportent pas la solitude.

Liste des races de chiens de compagnie:
Chihuahua
Carlin
Shih tzu
Bichon maltais
Lhassa apso
Caniche
Bouledogue français
Bichon havanais
Coton de Tuléar
Pékinois
King Charles Spaniel
Phalène
Petit chien lion
Russkiy Toy



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.