Chien d’eau portugais

Chien d’eau portugais

Faisant partie des chiens d’eau issu du Portugal, le chien d’eau portugais est trouvé en deux variétés soit en chien d’eau à poil bouclé ou à poil ondulé. Harmonieux, ce chien est élégant et vigoureux. Bien que corpulente, sa tête est proportionnée avec un museau plus court que le crâne. De poil qui peut être long et légèrement ondulé, ou avec des petites boucles sur un poil court et frisé.

La couleur de la robe est trouvé en noir avec ou sans tâches blanches, ensuite il existe en marron et en blanc mais c’est très rare d’en trouver. Mesurant de 50 à 57 cm, le chien d’eau portugais pèse entre 24 à 28 kg. Une des races les plus anciennes, sa provenance vient des côtes portugaises ou le Cão de agua, il a défié l’océan depuis des siècles, il faisait partie des l’équipage d’un bateau tels les mousses. Très bon nageur, il excelle dans la plongée et vous débusque des bancs de sardines.

Le chien d’eau portugais a du courage, son tempérament et son cran sont connus. Obéissant et discipliné, ce chien veut toujours plaire à son maître et sait se contrôler, malgré qu’il dort près de vous, il vous suffira d’un geste et il se mettra debout, prêt à agir.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.