Le caniche

Le caniche

Chien d’accompagnement originaire de France, le caniche se découvre en quatre variétés, il y a le caniche Royal, le caniche moyen, le caniche nain et le caniche miniature ou toy. Le chien caniche est dévoilé sous de distinctes couleurs comme le noir, blanc, gris, marron, abricot et fauve rouge. De poil frisé ou cordé, très abondant et laineux.

Le caniche royal à une taille de plus de 45 cm, celui moyen de 25 à 45 cm, le nain de 25 à 40 cm et en dernier le toy ou miniature a moins de 25 cm. Quelque soit sa taille, le caniche reste un extraordinaire compagnon, il anime la vie des personnes âgées, joue avec les enfants semblablement à un fou et effectue du sport avec ses maîtres, c’est un chien à la convenance de tous. De grande intelligence, le chien caniche est facile à dresser, il adore apprendre et est prêt à effectuer toutes sortes de tours afin de plaire à son maître. Proche de son maître le caniche lui voue une fidélité constante et recherche constamment son attention et son affection.

Détestant la solitude, le caniche a fondamentalement besoin de compagnie, sinon il perd sa joie de vivre et peut devenir aboyeur et névrosé.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.