Le cane corso

Le cane corso

Le cane corso est un chien d’origine italienne, Il est fort, vigoureux et reste toujours vigilant. Le chien cane corso est un grand molosse, cependant il est sensible, qui a un grand cœur, il est très dévoué à sa famille et ne supporte pas la longue absence de ses maîtres. Le cane corso chien est un chien mesurant de 62 à 68 cm et a un poids de 44 à 50kg. Il se présente avec un poil court, brillant et très serré, sa robe présente un mince sous-poil. Le cane corso se présente sous diverses couleurs comme le noir, le gris plomb, l’ardoise, le gris clair, le fauve clair ; cerf ; foncé ou encore bringé.

Un chien cane corso est un ami fidèle à sa famille, il est calme, affectueux et est un compagnon bienveillant pour les enfants. Le cane corso chien a besoin de compagnie, pourtant lorsqu’il est livré à lui-même, il devient malheureux et a un comportement destructeur. Le grand trait de caractère du chien cane corso est sa vigilance, son apparence dissuasive et son instinct protecteur font de lui un excellent chien de garde.

Le cane corso chien est très méfiant même envers les autres chiens, il est impératif de le socialiser en bas âge. Cela lui permettra de distinguer les amis des ennemis.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.