Le cairn terrier

Le cairn terrier

Le cairn terrier est un chien de souche britannique qui fait partie des terriers de petites tailles. Petit chien fort et compact, il a une petite tête qui est bien proportionnée à son corps. Le chien cairn terrier a une petite frimousse sympathique, il est plein d’allant et de tempérament. Ayant un faux air de renard, il a une robe couleur rouge, sable, gris, poivre et sel ou presque noir, son poil est dur.

Mesurant de 28 à 31 cm il pèse de 6 à 7,5 kg. Un des plus anciens terriers d’Angleterre, il est l’ancêtre du scottish terrier et du westie. Le cairn terrier est aujourd’hui un chien de compagnie et d’exposition. Il a un aspect de peluche qui est sympathique toutefois son caractère est tout autre. Le chien cairn terrier est actif, joyeux et téméraire. Il faudrait éduquer ce petit chien avec une main ferme sinon il sera le chef à la maison.

Dans le cas contraire, il va fuguer ou aboyer pour un rien. De caractère bagarreur, il ne supporte pas les chiens de même sexe que lui. Chasseur de nuisible, si vous avez une souris, il saura où chercher et la chasser jusqu’à ce qu’il la trouve.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.