Bulldog anglais

Bulldog anglais

Le bulldog anglais est un chien élevé pour le combat dans les temps anciens. De nos jours, c’est un chien de compagnie extrêmement doux et gentil, le bulldog anglais est affectueux, c’est un chien qui adore la compagnie de ses maîtres et reste l’une des races qui aiment beaucoup les enfants. Originaire de la Grande Bretagne comme son nom l’indique, le bulldog anglais mesure 30 à 40 cm et pèse dans les environs de 25 kg.

Le bulldog anglais est trouvée dans une robe unicolore comme le rouge, le fauve, le bringé et le blanc ou encore dans une robe panachée, c’est la combinaison du blanc avec les couleurs citées précédemment. Son poil est court, fin, serré et lisse. Le bulldog anglais n’est pas une bête méchante, bien qu’il ait été autrefois un chien de combat. Molosse doux, affectueux, équilibré et sympathique, le bulldog anglais est calme et placide. La majorité de ses journées sont passés à ronfler sur le sofa. Merveilleux compagnon pour la famille, il est particulièrement bon envers les enfants. Le bulldog anglais est fidèle, il recherche activement l’attention de ses maîtres.

De caractère courageux et protecteur, il n’est toutefois pas un gardien jappeur mais son apparence suffit à éloigner les intrus.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.