Le bull terrier

Le bull terrier

Chien de race britannique, le bull terrier est un descendant des anciens terriers de Grande Bretagne comme le Terrier de Manchester aujourd’hui disparu. Le chien bull terrier a une tête en forme d’œuf et a une taille standard et miniature. Le bull terrier a un corps sculpté en gladiateur, il fût à l’origine crée afin de combattre les chiens mais aussi d’autres animaux, c’était un sport pratiqué en Angleterre dans les années 1 800. De nos jours, cependant, le bull terrier n’est plus qu’un simple chien de compagnie.

Bull terrier ou chien loyal et dévoué, c’est un chien qui aime les activités stimulantes en compagnie de ses maîtres. Afin d’être un excellent ami de l’homme, il faudra l’éduquer et le socialiser dès son plus jeune âge. Le chien bull terrier a une taille de 53 à 56 cm pour le mâle standard et pèse dans les 20 à 40 kg. Par contre un bull terrier miniature ne dépasse pas les 35,5 cm et pèse dans les environs de 10 à 15kg. L’espérance de vie de ce chien de compagnie est de 10 ans mais pourra se poursuivre jusqu’à ces 13 ans s’il suit une alimentation saine et fais des exercices.

Le bull terrier a un poil court, plat et dur au toucher, sa robe peut être de divers coloris comme le blanc, blanc tacheté de noir ou bringuée, fauve, rouge, tricolore,…



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.