Braque d’Auvergne

Braque d’Auvergne

L’Auvergne Pointing Dog ou Braque d’Auvergne est un chien d’arrêt d’origine Française. De taille moyenne, vigoureux mais aussi très fort sur ses membres, il a un bon squelette et ce sans être grossier, il présente par contre, une certaine légèreté et élégance. Avec une bonne masse musculaire et une bonne densité des tissus, il est mis en évidence de sa solidité.

De poil court, pas trop fin et jamais dur, la couleur de la robe du Braque d’Auvergne est de blanc avec tâches noires ou encore de petites tâches plus ou moins nombreuses de couleur charbon. Mais la couleur de robe la plus recherchée est la robe à fond blanc avec des tâches noires bleuté assez nombreuses. Mesurant de 57 à +3 cm, il pèse de 22 à 25 kg. Lié et docile à son maître, le Braque d’Auvergne s’en éloigne le moins possible. Race de chien calme et agréable, il est aussi intelligent.

Quand il travaille, il prend un air sérieux et décidé et n’est jamais hésitant sur les tâches que l’homme lui demande d’accomplir. Possédant toutes les qualités essentielles pour un bon chien d’arrêt, il est exceptionnel à la chasse. En famille, il s’adapte sans difficulté et ce à toutes sortes de climats et de terrains.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.