Bouvier des flandres

Bouvier des flandres

Chien de bouviers provenant de Belgique et de France, le bouvier des Flandres est sympathique avec sa barbe et sa moustache. Avec une taille plus grande que la moyenne, il n’a pas de marque de lourdeur. Il a une tête à l’apparence massive et soulignée d’une barbe ainsi que de moustaches qui ornent son museau. De poil rude, long, sec et opaque, il est légèrement ébouriffé.

Sa couleur de robe est de fauve ou gris, mais souvent bringé ou charbonné, le noir est également admis par le standard. Mesurant entre 62 à 68 cm, le bouvier des flandres pèse de 35 à 40 kg. Chien très tendre en famille, il déborde de tendresse envers les enfants, mais avec les étrangers il est de marbre et réservé. Avec ces aptitudes, il est aussi conseillé en chien de garde et de défense. Sans un dressage préalable, il peut se dresser entre un homme malsain et son maître pour protéger ce dernier de cet homme qu’il trouve dangereux.

Il adore sans aucune réserve son maître, même s’il est autonome et à un caractère fort. Il est à déconseillé pour les novices car il a besoin d’une main ferme mais douce pour le dresser, assez entêté, il doit avoir un maître autoritaire.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.