Chien, bouledogue anglais

Chien, bouledogue anglais

Le bouledogue anglais est un petit molosse originaire de Grande-Bretagne. Le chien bouledogue anglais s’est énormément transformé depuis sa première apparition, car anciennement exploité comme chien de combat, il est costaud, grave et bon à la fois. Loyal à son maître, le chien bouledogue anglais est également un compagnon courageux, dévoué et très digne.

Chien ayant un pelage court, fin et lisse, le bouledogue anglais a des couleurs variées comme le rouge bringé, le bringé, le beige, le blanc pur, le rouge et le panaché. D’une petite taille, car mesurant 30 à 40 cm, le chien bouledogue anglais pèse environ 25 kg. De nos jours, un bouledogue anglais est un chien affectueux, heureux, joueur. Irréprochable compagnon pour les personnes âgées mais également pour les enfants, le bouledogue anglais sait être calme, équilibré et doux envers les personnes qu’il apprécie. S’adaptant bien à une vie sédentaire, le chien bouledogue anglais peut se passer d’exercice, d’autant plus que son sport favori est de dormir sur le sofa.

Mais des fois quand la chaleur le permet, il peut toutefois aller accompagner son maître une petite promenade. Indisposé à la chaleur, le bouledogue anglais peut même être déshydraté en quelques heures et en mourir.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.