Border terrier

Border terrier

Appartenant à la section des terriers de grande et de moyenne taille, le border terrier est un chien originaire de Grande-Bretagne. Le chien border terrier est original, cela en raison de la forme de sa tête qui est forte et courte et est semblable à celle d’une loutre. Son corps est en revanche plutôt longiligne et léger. Avec un poil épais et compact, il a un sous-poil.

La couleur de sa robe est le rouge, le blé, le noir et feu ou moucheté ou encore le bleu et tan. Mesurant de 36 à 40 cm, le border terrier pèse de 5 à 7 kg. Chien de travail, très courageux et assez agressif, le border terrier a besoin d’être éduqué dès son acquisition. Avec un museau singulier et une expression intense, la popularité de ce chien comme chien de compagnie, toutefois le club des border terrier anglais veulent qu’il soit intact en aptitudes de chasse.

Affectueux envers son maître et sa famille, il est toutefois très bagarreur avec les autres chiens du même sexe. Il ne convient pas aux tout petits enfants car il ne peut être traité en peluche et peut avoir des réactions très agressives. Malgré son apparence frêle, le chien border terrier est vigoureux.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.