Boerboel

Boerboel

Race de chiens crée par des fermiers en Afrique du Sud, le Boerboel est venu du Boel qui signifie grand chien en langue africaine. Toutefois, il est né de croisement de plusieurs races de dogues effectué par les colons Hollandais. Spécialisé dans la garde de bétails ou de troupeaux, le boerboel est réputé pour mettre en fuite un Lion mais il faut qu’ils soient plusieurs sinon, le Lion n’aura aucune peur face à ce grand chien.

Chien de garde exceptionnel, il peut aussi devenir chien de compagnie selon l’éducation qu’on lui donne au début de son éducation. Mesurant dans les environs de 66 cm, il a un poids de 60 à 80 kg. Sa robe peut être dans toutes les nuances de fauve et de bringé et son poil est court, lisse avec une peau épaisse. Le Boerboel est aisé à éduquer mais pour cela il faudrait que vous lui donniez affection et respect.

Pourtant le mâle a un comportement dominant envers les siens mais en famille il n’a pas ce caractère. C’est le meilleur ami de vos enfants, il adore la vie en famille. La femelle Boerboel est excellente en chien de garde car elle est plus éveillée que le mâle.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.