Le bobtail

Le bobtail

Le bobtail est un chien de berger ancestral, il nous vient de Grande-Bretagne et fait partie du groupe de bergers et bouviers. Le chien bobtail est grand, vigoureux et compact, il a un tronc inscrit dans un carré et pourvu d’un poil abondant sur tout le corps. Elle est d’une structure échevelée, rêche mais avec un sous-poil riche et dense.

La couleur de la robe du bobtail chien est de toutes les nuances de gris, grisonnée, bleu ou merles avec ou sans tâches blanches. Mesurant dans les environs de 61 cm, il pèse de 30 à 40 kg. Sélectionné à l’époque de la guerre de cent ans, le bobtail est une race ancienne descendant peut-être du chien de berger asiatique. Né chien de berger, le chien bobtail adore les animaux, mais il a aussi cette adoration avec les enfants. Cherchant toujours à rassembler les groupes d’êtres vivants qu’il rencontre, c’est aujourd’hui, un chien de compagnie et de ring. Le bobtail chien est très doux mais réfractaire au dressage. Il faut le faire dresser par un dresseur professionnel afin de le rendre obéissant.

En chien de défense, il serait assez difficile de le former, mais toutefois c’est un bon chien de garde et cela dû à son affection envers tout le monde, même les inconnus.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.