Le bichon maltais

Le bichon maltais

Chien de race italienne, le bichon maltais est un petit chien dont le tronc distance d’un tiers en longueur la hauteur au garrot. Le corps du chien bichon maltais est recouvert d’un poil soyeux, abondant, long et brillant. La couleur de sa robe est de blanc pur et le bichon maltais mesure 21 à 25 cm pour un poids de 3 à 4 kg. Le bichon maltais est un chien très ancien, qui est très aimé des dames romaines. Très vif et intelligent le chien bichon maltais est très attaché à son maître, il est même capable de contempler ce dernier en adoration pendant des heures.

Le bichon maltais est toutefois susceptible quoique aussi orgueilleux, lorsqu’il est grondé et qu’il se dit qu’il a subi une injustice, il se met à gronder. Le bichon maltais est un chien joueur et il peut même en étant âgé être un bon compagnon pour les enfants. Très courageux le chien bichon maltais aboie vivement contre les intrus, il peut alors être un gardien d’alarme.

Robuste malgré sa petite taille, le bichon maltais peut vivre jusqu’à sa douzième année. Purement chien d’appartement, les soins apportés à sa longue robe demandent une attention particulière.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.