Le bichon havanais

Le bichon havanais

Appartenant à la catégorie des chiens de compagnie, le bichon havanais est un chien d’origine Cubaine. Chien de petite taille, il est élégant et son poids ne dépasse pas les 6 kg. De tête large et plat, il a un front un peu élevé, avec des yeux assez grands en forme d’amande. Son poil de robe est plat et moelleuse et forme des mèches légèrement bouclés à l’extrémité.

Sa couleur de robe est rarement de blanc pur mais plutôt beige plus ou moins foncé et havane, gris et blanc et tacheté. Il mesure de 23 à 27 cm, pour un poids de 4 à 6 kg. Le bichon havanais est toujours vigilant, il est aussi vif et sagace. Il convient en cela à des chiens de garde avertisseurs. Il est aussi facile de lui apprendre à faire la distinction entre les bruits familiers et ceux qui peuvent lui faire ressentir un signal d’alarme. Ainsi dans le deuxième cas, il va aboyer et vous signaler du danger.

Le bichon havanais est affectueux, sympathique et heureux de vivre, il peut même vous faire des pitreries. Son exubérance est contagieuse et les enfants restent ses meilleurs amis car il peut jouer avec eux pendant des heures sans pour autant s’en lasser.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.