Le berger d’anatolie

Le berger d’anatolie

Appartenant au groupe de Molossoïde, le berger d’anatolie est originaire de Turquie. Chien de grande taille, il est solidement constitué et grand avec un corps athlétique. Sa tête est large et vigoureuse, doté de yeux plutôt petits en rapport à la dimension de son crâne. Son poil est court ou semi-long, épais et avec un sous-poil dense. La couleur de sa robe peut être de toutes les couleurs, car elles sont admises par le standard.

Mesurant entre 74 à 81 cm, le chien berger d’anatolie pèse de 55 à 70 kg. Le berger d’anatolie vient d’une race très ancienne et descend probablement des grands chiens de chasse de Mésopotamie. Le berger d’anatolie a évolué avec le temps, cela pour s’adapter aux circonstances climatiques et sa façon de vivre avec les populations qu’ils soient nomades ou sédentaires. Le chien berger d’anatolie est sage et impétueux, il est de nature autonome et sagace. Docile, fier et sûr de lui définissent le caractère du berger d’anatolie.

Envers son maître il est doux et tendre et en devenant adulte, il va être méfiant avec les étrangers. Rarement malade, il est vigoureux mais est fait pour vivre à l’air libre en s’adaptant à toutes les situations.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.