Le berger belge

Le berger belge

Le berger belge est un chien originaire de Belgique, il est connu sous plusieurs variétés comme le Groenendael ou berger belge à poil long noir. Le tervuerens ou berger belge à poils long fauve, gris ou sable. Le malinois qui est un berger belge à poil court et le laekenois ou berger belge à poil dur. Le chien berger belge est médioligne, bien équilibré et champêtre.

Néanmoins, plus petit, souple et léger par rapport au berger allemand. Ayant une tête bien ciselée, elle est longue et sèche. Les différentes robes rend le berger belge unique en son genre, ils ne sont pas de différents races puisqu’ils sont tous semblables. Mesurant 62 cm et pesant de 25 à 30 kg, le chien berger belge est nerveux. Il est actif et facile à dresser, il a une intelligence vive. Polyvalent, le berger belge est polyvalent, car facile à dresser et adapté à tous types de travails. Utilisé comme chien de berger, de garde, de défense, il est aussi très bon en agility.

Effectivement, le malinois peut se mesurer à un border collie à armes égales. En Belgique, le chien berger belge est employé dans la police mais peut tout aussi bien être un chien de compagnie.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.