Le Berger allemand

Le Berger allemand

Chien de berger et de race entrecroisée, le berger allemand comme son nom l’indique vient d’Allemagne. Il tire donc ici son nom de son pays d’origine, en Allemagne toutefois il est connu sous le nom de Deutscher Schäferhund. De caractère joueur, il est très facile à dresser car toujours désireux de plaire à son maitre. Le chien berger allemand convient à tous types de personnes, même aux enfants. En raison de sa grande intelligence et de sa docilité, le berger allemand peut guider un aveugle.

Quand on parle de berger allemand, ce n’est pas pour son agilité à conduire un troupeau qui est mis en avant, car un chien berger allemand est surtout mentionné dans les histoires policières. En effet, que ce soit dans les séries, les livres ou les films policiers, les chiens policiers sont presque toujours des bergers allemands.

Un berger allemand est un chien à poil court ou long, il peut être de différentes couleurs, car sa robe va du noir et gris à l’unicolore, en passant par des taches feu régulières. Le chien berger allemand est un animal de grande taille car pour un mâle il est de 60 à 65 cm et pèse de 30 à 40 kg.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.