Colley bleu merle

Colley bleu merle

Le colley bleu merle est un chien de berger qui appartient à la famille des colleys. Originaire de l’Angleterre et de l’Ecosse, il s’agit du chien le plus prisé de la race. On compte en moyenne 1000 naissances par an. Son expansion s’est faite durant le 19ème siècle et la race la plus proche de l’animal est certainement le border collie.

Le colley bleu merle a surtout été apprécié par la reine Victoria. On le reconnait dans l’ensemble grâce à sa robe. Le poids du canidé est compris entre 18 à 30 kg et tout dépend de son alimentation. C’est un chien intelligent qui a toujours été employé pour la garde des troupeaux de mouton. Aujourd’hui, sa place est surtout dans la famille car il est doux et apprécie les câlins. Il peut vivre en appartement comme en jardin et au garrot, la taille d’un mâle est en moyenne de 56 à 61 cm et celle de la femme est de 51 à 56 cm.

Le chien n’est point agressif par contre il peut toujours jouer les chiens de garde car en tant que chien d’alerte il est efficace à 100%. Le colley est amical de naturel, il est tout de même un peu craintif envers les étrangers.



© 2019 Toutou chien. Tous droits réservés.