Colley à vendre

Colley à vendre

Le colley à vendre est trouvé dans plusieurs sites internet comme les petites annonces, les élevages, les refuges et animaleries. Il est d’ailleurs plus recommandé de passer par un élevage car cela peut vous garantir une bonne qualité de la race, une sélection des géniteurs non porteurs de tares, ayant un pedigree mais aussi inscrit au LOF.

Il faudrait savoir que le colley est trouvé en deux races soit celui à poil long et celui à poil court. Donc le colley à vendre acquis dans un élevage va pouvoir disposer d’une bonne éducation, d’une santé de fer puisque la sélection des géniteurs permet d’ôter les tares présents chez certains sujets. Ce qui fait que le colley chiot ou chien est bien élevé dans des infrastructures où les conditions d’hygiènes et sanitaires sont aux normes requises.

Il faudrait aussi savoir que même si les refuges ou les animaleries vous donne un prix plus bas, la traçabilité de la race est impossible à réaliser puisque la plupart des chiens trouvés dans ces établissements sont des chiens abandonnés et non inscrits au LOF et la plupart ont été métissé mais non de pure race. A cela s’ajoute, la maigreur des chiens provenant de ces établissements et le non suivi par un vétérinaire.



© 2019 Toutou chien. Tous droits réservés.