Colley à donner

Colley à donner

Le colley est un chien de berger qui est réputé pour garder les troupeaux de mouton. Un chien très actif à la fois originaire de l’Ecosse et de la Grande-Bretagne, Lassie le chien actrice a fait la célébrité de la race. Déjà appréciées depuis le 18ème siècle, nombreuses sont les familles qui recherchent un colley a donner.

Le colley est disponible dans différentes races catégorisées par différents groupes à savoir le colley à poil court et le colley à poil long. Les tailles sont pareillement multiples, le chien peut être nain ou de taille standard. Au garrot, le mâle fait environ 61 cm et la femelle 56 cm. Le poids ne dépasse pas les 30 kg et il s’agit d’un animal typiquement intelligent. Très affectif, il s’adonne à tous les exercices physiques avec gaieté. Il apprécie pareillement de recevoir des ordres de son maitre.

Le colley est toujours présent dans les concours de beauté canins et il dispose d’un caractère protecteur. Un compagnon idéal au quotidien, il est aussi un bon chien de garde car il avertit rapidement son maitre en cas d’inquiétude. Il est parfois difficile de trouver un colley à donner sur le marché car la femelle n’est en chaleur qu’une fois dans l’année.



© 2019 Toutou chien. Tous droits réservés.