Chiens de rapport, chiens leveurs, chiens d’eau

toutouchien

Les chiens de rapport, les chiens leveurs ou chiens d’eau entrent dans la catégorie 8 selon le classement FCI. Ce sont des chiens de rapport par excellence, qui suivent bien les commandements. Et lorsqu’ils sont bien dressés, ce sont des compagnons de chasse incomparable dans la quête de perdrix ou de bécasses tués. En outre, avec une bonne initiation ils deviennent de bons nageurs. Les chiens de rapport, les chiens leveurs ou chiens d’eau sont de taille moyenne. Parmi cette catégorie de chiens, on distingue 21 races.

Suivant l’ordre alphabétique, on y reconnaît le Barbet, le Chesapeake Bay, le chien d’eau américain, le chien d’eau espagnol, le chien d’eau frison, le chien d’eau irlandais, le chien d’eau portugais, le chien d’eau romagnol, le chien d’Oysel, le clumber Spaniel, le cooker américain, le cooker anglais, le Curly-coated retriever, le Field Spaniel, le Ftal-Coated Retriever, le Golden Retriever, le labrador Retriever, le petit chien hollandais de chasse au gibier d’eau, le Retriever de la nouvelle-Ecosse, le Sussex Spaniel, et finalement le Welsh Springer Spaniel.

Les chiens dans ce groupe ne sont pas pourvus de longs poils qui descendent et cachent leurs yeux. Ils sont faits pour la chasse au gibier d’eau.

Liste des races de chiens de rapport, chiens leveurs, chiens d’eau :
Barbet
Golden retriever
Labrador
Labrador retriever
Lagotto Romagnolo
Chien d’eau portugais



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.