Chiens courants et chiens de recherche au sang

toutouchien

Les chiens courants et les chiens de recherche au sang font partie du groupe 6 dans le classement de chiens selon le FCI.

La plupart des chiens répertoriés dans cette section sont des chiens résistants, robustes quoique de taille moyenne. Mais on peut en trouver aussi de petite taille comme le basset d’Artois par exemple dont le mâle adulte mesure 30 à 36 cm. Comme son nom l’indique, ce sont également des véritables chiens de chasse, de pures races, agiles et athlétiques, qui n’ont pas de peine à traquer le gibier pour l’amener au chasseur.

Parmi les chiens courants et les chiens de recherche au sang, on distingue dans l’ordre alphabétique : l’Anglo-Français de petite vénerie, l’Ariégeois, le basset artésien normand, le basset fauve de Bretagne, le basset Hound, le Beagle-Harrier, Billy, Bleu de Gascogne, Brachet allemand, Brachet polonais, Briquet Griffon vendéen, chien courant de Halden, chien courant espagnol, chien courant finnois, chien courant suisse, chien rouge de Bavière, Dalmatien, Drever, Dunker, le Foxhound américain, le Foxhound anglais, français tricolore, griffon fauve de Bretagne, Harrier, Otterhound, Rhodesian Ridgeback, Schillerstövare, pour ne citer qu’eux. En effet dans ce groupe, il existe encore d’autres races de chiens venant de divers pays par exemple parmi le type de basset ou le type de chien courant.

Liste des races de chiens courants et chiens de recherche au sang:
Basset bleu de Gascogne
Basset des Alpes
Basset fauve de Bretagne
Basset hound
Beagle
Dalmatien
Rhodesian ridgeback
Harrier
Griffon nivernais
Griffon bleu de Gascogne
Poitevin
Gascon Saintongeois



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.