Chiens d’arrêt

toutouchien

Le groupe du chien d’arrêt entre dans la classification de races de chiens du groupe numéro 7 selon FCI. On distingue les chiens d’arrêt continentaux et les chiens d’arrêt britanniques et néerlandais. Les chiens d’arrêts sont des véritables chiens de chasse au plus haut point, des chiens qu’on pourra dresser pour recevoir des ordres.

En général, ils sont de taille moyenne, robustes, et ils s’adaptent aisément à tous types de terrains et tout environnement. Cependant, certaines races de chiens ne sont pas compatibles pour la vie en appartement.

Dans la liste de groupes de chiens d’arrêt, citons entre autres l’ancien chien d’arrêt danois, le barbu tchèque, le braque allemand, le braque d’Auvergne, le braque du Bourbonnais, le braque Dupuy, le braque français, le braque portugais, le braque Saint-Germain, le braque slovaque à poil dur, le chien d’arrêt allemand, le chien de perdrix de Drente, l’épagneul bleu de Picardie, l’épagneul Breton, l’épagneul français , l’épagneul Picard, le Grand Münsterländer, le petit Münsterländer, le griffon à poil dur Korthals, le Pointer anglais, le setter anglais, le fameux setter irlandais, le spinone et le chien d’arrêt allemand à poil raide.
Cette liste n’est pas exhaustive, car il y a encore d’autres chiens d’arrêts non cités dans la race de Braque ou dans le type d’épagneul par exemple.

Setter anglais
Braque de weimar
Setter gordon
Springer spaniel
Epagneul breton
Epagneul
Braque d’Auvergne
Korthals
Drahthaar
Munsterlander



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.