Bearded collie : description

Bearded collie : description

Chien de berger provenant de la Grande-Bretagne, le bearded collie a un corps solide, qui est sans lourdeur et effectue des mouvements fluides et vifs. Avec un sous-poil dense et doux comme une fourrure, il a un poil de revêtement plat, avec une grandeur moyenne, qui est rêche. Sa couleur de robe est gris, fauve rougeâtre, noir, brun ou sable et avec ou sans tâches blanches. Mesurant entre 53 à 56 cm, le bearded collie pèse dans les environs de 25 kg.

Né de croisement entre un bobtail et la forme primitive du collie, il est un chien très ancien. Chien de berger, il est modéré, tenace, vigoureux et a un tempérament décidé et fiable. Malheureusement de nos jours, il n’a pratiquement plus l’occasion d’en exprimer ses capacités avec un troupeau car de nos jours il est devenu exclusivement chien de compagnie et d’exposition.

Le bearded collie sait se faire apprécier par ses qualités, il est fusionnel avec les personnes de son entourage et très gentil avec les enfants. Avec les étrangers, il reste soupçonneux. Mais il a une tendance à rassembler les gens comme il le fait avec des moutons ou brebis. Sujet aux otites, il faudrait contrôler fréquemment ses oreilles.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.