Beagle : description

Beagle : description

Chien de petite taille, la race beagle est très gracieux, il dégage une forte expression de force et d’énergie. Ses oreilles sont attachées haut et sont de forme arrondie et assez longues, ses yeux qui sont ronds et vifs, lui donne un regard captivant. Le beagle est de petite taille, il mesure entre 33 à 40 cm et pèse entre 12 à 17 kg. La couleur de sa robe est soit bicolore soit tricolore et son poil est court. Utilisé pour la chasse au lièvre, au renard, au sanglier,… le beagle chien est un chasseur.

Lorsqu’ils chassent, le beagle sort en meute de six à vingt chiens. La race beagle est considérée comme le meilleur chien au monde, ceci car il est doux et très joueur, les enfants s’en font une joie. Quand il est jeune, il a besoin d’espace pour gambader, le chien beagle adulte pourtant est très calme et ne gêne personne. Les yeux du beagle sont très adorables et quand il fait une bêtise, il vous fait un regard à faire fondre même le plus cruel des cœurs.

Le beagle est prédisposé à l’hyperthyroïdie, il a des problèmes ophtalmologiques et ses oreilles sont sujettes à des infections, emmenez-le régulièrement voir un vétérinaire.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.