Basset hound : description

Basset hound : description

Le basset hound est un chien courant de Grande-Bretagne, il a des pattes courtes qui à une ossature plus lourde en rapport avec sa taille. De corps fort et allongé, il a une tête logue mais bien proportionnée toutefois. Le chien basset hound a un museau profond et lourd ainsi que des lèvres pendantes.

Le basset hound a des yeux doux et tristes, ce qui le rend si irrésistible au regard. Doté d’un poil court, sa robe est généralement tricolore dont le noir, le feu et le blanc font partie ou également bicolore comme le citron et le blanc. Tout autre couleur venant des chiens de chasses sont toutefois admises. Mesurant entre 33 à 38 cm, il pèse dans les environs de 25 kg.

Le basset hound est né d’un croisement entre un Basset artésien normand et un chien de Saint-Hubert. Le chien basset hound peut cohabiter avec toutes sortes d’animal, c’est un chien amical, doux et ne comporte aucun caractère agressif susceptible de blesser un enfant même en bas-âge. Sélectionné auparavant comme chien de chasse se mouvant en meute, il ne se bat que rarement avec les autres chiens. Le basset hound est robuste mais craint le froid et l’humidité.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.