Basset fauve de Bretagne : description

Basset fauve de Bretagne : description

D’origine française, chien courants de petite taille, le basset fauve de Bretagne est assez ramassé, avec des membres droits ou légèrement arqués. Construit vigoureusement, il a le dos long toutefois sans disproportion. Des yeux foncés, il a le regard vif, il a des oreilles attachés sur la ligne des yeux, de grandeur moyenne. Son poil est dur et presque ras avec une couleur de robe en froment doré ou fauve plus ou moins chargé, il présente parfois des tâches blanches sur la poitrine et le cou.

Le Basset fauve de Bretagne mesure entre 32 à 36 cm et pèse dans les environ de 15 kg. Version basset du Grand Fauve de Bretagne, la race a désormais disparue et a été remplacée par le Griffon fauve. Chien au grand tempérament, le basset fauve de Bretagne est assez docile et est gai et jovial.

Chien courant apprécier surtout dans la chasse au lièvre et au lapin, il est également un bon chien de compagnie et a besoin s’il vit en appartement d’exercice physique. Il aime être dressé et est très content quand son maître est satisfait de son travail. Dans le cas où il est destiné à la chasse, il faudra commencer son apprentissage avant ses 1 an.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.