Basset des Alpes : description

Basset des Alpes : description

Provenant d’Autriche, le basset des Alpes ou alpine dachsbracke est un chien de recherche au sang. Chien courant bas sur pattes, il est vigoureux avec une ossature très développée. Son crâne est légèrement convexe et ce avec un museau fort et une truffe noire. De dentition forte et complète, il peut fermer soit en ciseau soit en tenaille. Sa robe à poil court est soit rouge charbonné soit noir et feu. Mesurant entre 33 à 42 cm, il pèse entre 15 à 18 kg.

D’après l’histoire, le basset des Alpes tire son origine des chiens de types Daschbracken, c’est le prince héritier Rodolphe de Habsbourg qui permit à ses experts de ramener avec eux ces chiens pour effectuer les battues de chasse en Turquie et en Egypte. Aujourd’hui le basset des Alpes est surtout employé comme chien courant pour la chasse aux lièvres mais aussi pour le renard. Même si sa taille est réduite, il est aussi employé comme chasseur de cerf ou sanglier, cela le rend plus combatif et déterminé mais à l’opposé, il peut également être craintif et fugueur.

En chien de compagnie, il aime être plutôt sportif et doit consacrer des heures aux promenades. Il doit être mis dans une maison avec jardin clôturé.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.