Basset bleu de Gascogne : description

Basset bleu de Gascogne : description

Le basset bleu de Gascogne est issu d’une race originaire de France. Animal parfait pour la chasse, il est courant, sa structure est fortement charpentée avec une robe bleu ardoise marquée de tâches noires et feu. Donnant une impression de puissance cependant sans aucune lourdeur, le basset bleu de Gascogne mesure entre 35 à 38 cm et pèse de 16 à 17 kg.

Existant depuis longtemps dans le midi de la France, et ce notamment en Gascogne et Béarn, c’est sans doute la version moderne du seigneur Gaston Phébus.

Facile à nourrir, il accepte aussi bien les aliments industriels que traditionnelle bien tempéré. Comme il n’a presque pas de souci au niveau de la santé, le basset bleu de Gascogne et d’un entretien aisé.

D’un naturel calme et tendre, il s’adapte aisément à tous types et style de vie que lui propose son maître. Il peut vivre en appartement à condition de le faire sortir faire ses promenades au moins 2 fois par jour. Comme il est sagace et sensible, il est facile de l’éduquer. Néanmoins si vous résidez en ville, il faudrait faciliter son adaptation en lui donnant de bonnes habitudes de convivialités. Chasseur appliqué, il est vif et doté d’un odorat exceptionnel.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.