Barbet : description

Barbet : description

Chien d’eau Français, le Barbet est un chien de taille moyenne, qui est mésocéphale et mésomorphe. D’aspect très particulier, il a un poil fourni et laineux qui est bouclé avec des mèches mis il n’a pas de sous-poil. La couleur de sa robe est uniforme en noir, gris, marron fauve, sable, blanc ou dans toutes les nuances de sable et de fauve. De taille d’environ 58 cm, il pèse entre 20 à 25 kg et est spécialisé dans la chasse au canard.

Compagnon de famille excellent, il aime jouer avec les enfants et s’adaptent à eux. Equilibré, sociable, sagace et malin, le Barbet est aisé à dresser et cela du fait qu’il aime satisfaire tout ce que son maître lui demande. A l’aise dans tous les types de terrains, il l’est aussi dans l’eau. C’est un chien qui aime la nature et singulièrement l’eau. C’est un chien qui a un grand besoin d’attention humaine, il est heureux quand il vit dans une maison entourée de sa famille.

En ville, il est possible de le mettre en appartement, mais le Barbet requiert par contre de fréquentes sorties, ou si vous pouvez lui faire faire du sport en faisant votre jogging, il a besoin pour cela de grands espaces et de baignades.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.