Airedale Terrier : description

Airedale Terrier : description

Terrier originaire de Grande-Bretagne, l’Airedale Terrier est appelé communément Warfedale ou Working Terrier. Chien taillé à la hache, son toilettage accentue cette caractéristique et il a un corps court et svelte, de très grandes vigueurs. Il a un poil dur dont la couleur de robe est d’une selle noire ou grise très foncée et sur la tête. Sur les autres parties du corps, il sera de couleur jaune brun ou tan. Mesurant entre 58 à 61 cm, l’Airedale Terrier a une masse de 18 à 25 kg.

Originaire de la vallée de l’Aire, d’où il tire son nom car Airedale signifie chien terrier de la vallée de l’Aire. Né afin de chasser l’outre, il a été exporté en Allemagne et a obtenu là-bas un grand succès. Il y a été chasseur de sanglier mais par la suite employé comme chien de défense.

L’Airedale Terrier est un terrier à longues pattes et est semblable à tous les terriers à savoir dominant, énergique et autonome. Il peut être dressé à l’obéissance ou encore à la défense mais il faudrait savoir que cela n’est pas facile sans qu’il y ait des mains expertes. Adapté à tous types de personnes, c’est un chien polyvalent.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.