Affenpinscher : description

Affenpinscher : description

L’Affenpinscher est un chien d’origine allemande du type Pinscher et Schnauzer. C’est un chien solide, vigoureux, sa tête est ronde, fortement bombée vers le haut et avec un museau court et des lèvres noire avec sa truffe. C’est son aspect simiesque qui en a donné son nom à la race. De poil épais et rugueux, la couleur de sa robe est noire uniformément soit avec des tâches ou rayures brunes.

Mesurant entre 25 à 30 cm, l’affenpinscher pèse de 4 à 6 kg et est apparu dans le standard officiel en 1913. Considéré comme chien de compagnie et chasseur de rats, mais présente des prédispositions à certaines maladies comme la luxation de la rotule, la maladie de Legg-Perthes-Calvé ou aussi nécrose aseptique de la tête fémorale.

L’affenpinscher utilise beaucoup ses membres antérieurs afin d’attraper ses proies naturelles ou rats. En Amérique, il est surnommé petit voyou effronté en raison de son attachement à sa famille. Il sait être doux et affectueux mais également têtu. Comme tous les terriers, il est courageux et n’a donc peur de rien, il est alors excellent en chien de garde. Chien plutôt délicat, il est sujet à des problèmes intestinaux. Puisqu’il mue, il perd beaucoup de poils et doit prendre un régime riche en sels.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.